Implantation d’une zone d’activité économique

ZAE

Choix de cinq terrains
Dans le but de lancer des zones d’activités à caractère « économique », une commission de choix de terrain de la commune d’Amizour s’est déplacée hier (Mercredi) vers certains sites susceptibles d’accueillir l’implantation d’une ou deux zones d’activités.

A cet effet, cinq sites ont été choisis pour cet objectif. Il s’agit des sites se situant à Torchi, Calvé, El Kentara, El-Faita et Capra-Djermoune. La commission de choix d’un site devra de ce fait établir un procès-verbal de choix des sites cités en haut, et l’envoyer (l’adresser) à la direction des mines et d’industrie (DMI) pour inscription, dans le cadre des « Zones » ou « Mini-zones ».

Célébration du 08 Mai 45 : Les autorités au rendez-vous
Implantation d’une zone d’activité économique : Choix de cinq terrains
Education : 43 enseignants retraités honorés
Un tournoi à la mémoire de «Feu» Yanis Zenati
Travaux d’aménagements du tronçon allant de la pharmacie bouzidi vers taazibt
Travaux d’aménagements du tronçon allant de l’école taâzibt vers l’hôpital

                      Condoléances
Le Président de l’Assemblée Populaire Communale d’Amizour, les élus, ainsi que le personnel communal ayant appris avec tristesse le décès du père de Monsieur le Directeur de la santé et de la population de la wilaya de Bejaia, lui présentent leurs sincères condoléances, à sa famille et prient dieu le tout puissant de l’accueillir dans son vaste paradis. À dieu nous appartenons et à dieu nous retournerons.

Aménagement et bétonnage des ruelles des localités d’Ihayounene, Tala-Amer et Ilekrimène
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Sachant que le réseau routier était dans un état de délabrement avancé dans certaines régions, alors que dans certaines autres régions de la commune, l’état des routes est à l’abandon et où il existe d’anciens passages détériorés, l’APC d’Amizour compte régler le problème, d’où le souci des citoyens.

lire

Aménagement et bétonnage des ruelles d’Ighil Ialouanene
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour une opération d’aménagement et bétonnage des ruelles de la localité d’Ighil Iâlouanène (1ère tentative).

lire

Quand un quartier comme « La cité » innove !

lacit

Le mouvement associatif au niveau de la commune d’Amizour ne cesse d’activer et de bouger dans le bon sens, qui avec des journées de volontariats pour le nettoyage des quartiers et autres ruelles, ainsi que les petits villages, qui en organisant des actions de tout genre, histoire de commémorer les dates historiques d’où les traditions ancestrales.

lire

Chambre de commerce et d’industrie de la Soummam-Bejaia : AG élective le 26 Mai 2018
La chambre de commerce et d’industrie de Bejaia et dans le cadre du renouvellement du mandat des organes élus des CCIS et de la CACI, lance un appel aux opérateurs économiques pour la réélection de nouveaux organes. En effet et dans un avis lancé dernièrement (Voir le document joint), on peut lire « En prévision du renouvellement des organes élus de la chambre de commerce et d'Industrie de la Soummam- Bejaia (Assemblée Générale, Président et Bureau), dont l'opération d'organisation des nouvelles élections est prévue le 26 Mai 2018, et à l'effet d'assurer à cette opération de réélection de nouveaux organes pour un mandat de 4 années, de bénéficier de l'adhésion la plus large de l'ensemble des opérateurs économiques.». En outre la CCIB souhaite une massive adhésion, histoire de leur permettre d’y participer massivement aux prochaines élections. « La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Soummam-Bejaia (CCIS), lance un appel à l'ensemble des opérateurs économiques de la wilaya de Bejaia, industriels, commerces, BTPH, services et ce à l'effet d'y adhérer massivement et de participer fortement aux prochaines élections de manière à leur assurer une bonne représentation et représentativité. ». 

lire

Les citoyens tenus de se rapprocher du bureau « Biométrie »

biomtrie
Le service « Biométrie » de la commune d’Amizour lance un appel aux citoyens ayant déposé leurs dossiers de cartes nationales d’identité biométrique électronique auprès de nos services de se rapprocher du service en question, et ce dans les plus brefs délais, afin de récupérer leurs documents biométriques munis de : La C.N.I biométrique électronique pour la récupération des enveloppes contenant des codes « Pin » et « Puk », ainsi que le récépissé de dépôt.
…Et les candidats aux examens du BEM et BAC
Le même service lance un appel pour les candidats aux prochains examens du BEM et du BAC, notamment les retardataires qui n’ont pas encore déposé leurs dossiers pour la formulation de la C.N.I biométrique de se rapprocher du service en question, et dans les plus brefs délais, afin de prendre leurs « Empreintes ».

Opération « Volontariat » à la cité 40/500 logements

volontariat

Après certains quartiers de la commune qui avaient programmé des journées de volontariat via le mouvement associatif, voilà que la cité des « 40/500 » s’est réveillée vendredi passé (06 Avril) pour un volontariat de nettoyage de leur quartier. L’opération consistait à enlever tous les détritus et autres ordures ménagères ainsi que le nettoyage des espaces existants au niveau dudit quartier.

lire

EJ Amizour : 1ère place au tournoi de wilaya de mini-volley

EJAmizour

Le 7è tournoi de wilaya de mini-volley dans la catégorie des benjamines filles s’est déroulé mercredi passé à la salle du lycée d’Amizour sur une demi-journée de 09h30’ à 14h15’. Seize clubs en tout y ont participé à l’édition de cette année, ou on citera pêle-mêle, l’OS Tichy, le RC Bejaia, le CRR Toudja, le RCS Sidi-Ali-Lebhar, le MB Bejaia, Seddouk VB, le NC Bejaia, l’USP Akbou, l’O El-Flaye, OC Akbou, le NC Bejaia, la JS Darguina, le WA Bejaia, la JS Tizi-Nberber, l’I Ait Smail, l’USC Aokas et enfin le club d’Amizour, l’EJA en l’occurrence. Ce sont ces dernières qui se sont illustrées de fort belle manière en s’adjugeant le trophée de la 1ère place, soit la meilleure équipe de ce tournoi. Cela prouve qu’un travail de fond est en train de se faire dans cette discipline qui est bien ancrée chez les jeunes d’Amizour.

                      Condoléances
C’est avec une grande tristesse que l’exécutif communal d’Amizour et à sa tête le maire, ainsi que les fonctionnaires ont appris la triste nouvelle du décès de Benkaid Fatima (Veuve Benkaid Ali) survenu à l’âge de 94 ans et qui n’est autre que la cousine de Benkaid Mohand-Seghir, un élu de l’exécutif communal. En cette douloureuse circonstance, ils présentent à la famille de la défunte leurs condoléances les plus attristées, tout en l'assurant de leur  profonde sympathie.
Que Dieu le Tout puissant accorde à la défunte sa sainte miséricorde et l’accueille dans son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

Aménagement du terrain du stade annexe d’Amizour
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)

Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour une opération d’aménagement du terrain du stade annexe d’Amizour.

lire

Réalisation mur de soutènement du stade « Boukhalfa » (1ère tranche)
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour la réalisation d’un mur de soutènement du stade Boukhlafa (1ère tranche).

lire

Réalisation d’un mur de soutènement à Aadjroud
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour la réalisation d’un mur de soutènement à Aadjroud.

lire

Aménagement et bétonnage « Piste de la route Tahammamt » vers école Eucalyptus
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour des travaux d’aménagement et bétonnage de la piste liant la route Tahammamt vers l’école Eucalyptus.

lire

Aménagement en béton-bitumineux de la « Cité Duffour »
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Une consultation pas voie d’affichage a été lancée par le président de l’APC et ce pour une opération d’aménagement en béton-bitumineux de la « Cité Duffour ».

lire

Aménagement et revêtement en béton bitumeux piste reliant la RN75 vers les Hameaux Ihfirene, Mansouri et Benchalal, sur des distances de 1000 ML, 350 ML et 250 ML
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Une consultation pas voie d’affichage a été lancée par le président de l’APC et ce pour des opérations d’aménagements et revêtements en béton-bitumineux des pistes reliant la RN 75 vers les hameaux suivants : Ihfirene sur une distance de 1000 ML, Mansouri sur une distance de 350 ML et Benchalal sur une distance de 250 ML.

lire

Aménagement et revêtement piste « Village Drari »
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour l’aménagement et le revêtement de la piste du village « Drari ».

lire

Aménagement et revêtement de la piste « El-Vir Ouroumi » sur 350 ML
Consultation par voie d’affichage (1ère tentative)
Une consultation pas voie d’affichage a été lancée par le président de l’APC et ce pour une opération d’aménagement et de revêtement de la piste « El-Vir Ouroumi » sur une distance de 350 mètres.

lire

Le premier magistrat de la commune d’Amizour dit «TOUT»...
Zahir Kheraz : « On est animé d’une grande volonté »

entretien

Fraichement installé dans son poste de maire d’Amizour, il y’a à peine un mois, soit le 5 Décembre passé, le nouveau président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, Mass Zahir Kheraz a tenu à parler sur plusieurs points relatifs à l’avenir de la 3è commune au niveau de la wilaya de Bejaia. Il dira d’emblée : « Permettez-moi de dire qu’en ce qui me concerne, je vois bien une nette amélioration à certains niveaux et ce depuis notre installation à ce jour. Sur le coté du PERSONNEL, c’est tout le monde qui est content.

lire

Association « Kafil El Yatim » de Bejaia : Le bureau d’Amizour installé

AssociationKafilElYatim1
Créée dans le but de prêter assistance matérielle aux orphelins, l’association prénommée « Kafil El Yatim » de Bejaia a un objectif bien précis aussi dans la mesure où non seulement, elle contribue à atténuer les souffrances de cette frange de la société, mais aussi la mettre à l’aise sur tous les plans. Ainsi donc, la daïra d’Amizour vient de voir le jour, où une réception a eu lieu au niveau du bureau du maire d’Amizour, Mass Kheraz Zahir en l’occurrence en présence des membres composant le bureau de l’association au niveau de la daïra d’Amizour.Prenant la parole, le P/APC d’Amizour dira « Je suis très content pour la création de cette association prénommée -Kafil El Yatim- Que Dieu vous aide et nous aide tous pour aller de l’avant. Je dirais que travailler pour l’intérêt des orphelins, c’est une bonne chose, de même que c’est très important. En tant que président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, je vous ai ouvert les portes pour son installation et elles seront toujours ouvertes. ». Le slogan choisi est « Intermédiaire entre les bienfaiteurs et les orphelins ». Notons que les membres du bureau d’Amizour sont animés d’une grande volonté pour aider comme il faut les orphelins se trouvant au niveau des communes faisant partie administrativement de la daïra d’Amizour.